Vivre autrement : lingettes, multi-usages, désinfectantes

Le fameux bocal rouge vu dans l’article « Fabriquer son liquide vaisselle maison »
http://vivreautrementrun.re/fabriquer-son-liquide-vaisselle-maison/

Il s’agit d’une recette/astuce que j’utilise depuis plus d’un an maintenant. Sincèrement, je la trouve très pratique et simple à mettre en place et à utiliser.

Vivre autrement : la liste des ingrédients :

  • Une vieille serviette qui n’essuie plus rien
  • 250ml d’eau
  • 250ml de vinaigre blanc
  • 15 gouttes (gt) HE citron
  • 8gt HE lavande
  • 4gt HE Bergamote
  • un bocal en verre pour stocker

Comment que je fais?

Je commence tout d’abord, par découper la vieille serviette en petits rectangles ou carrés, à vous de voir. On va faire comme une recette en cuisine. Je réserve 😉

Ensuite, je mélange tous les ingrédients restants, je mélange pour de vrai, il faut que les huiles puissent se mélanger avec l’eau et le vinaigre. Si on ne fait pas d’efforts, les huiles n’en feront pas non plus. Le mélange est dans mon bocal en verre, du coup, j’y plonge une ou deux lingettes et j’oublie. Les lingettes prennent tranquillement le temps de s’imprégner de ma préparation.

Je reviens vers mes lingettes le jour où j’ai besoin de nettoyer, désinfecter soit la cuisine, la salle de bains, ou les toilettes…

Petit bémol : ça ne sent pas très bon. Je dirai qu’il faut un petit temps d’adaptation. Ceci étant, l’odeur s’en va relativement vite, donc franchement, ce n’est pas handicapant.

En termes d’économies, il n’y a pas photos, j’ai arrêté d’acheter des lingettes nettoyantes pleines de produits chimiques en grande surface. Rappelez-vous, il faut prendre des lingettes pour la cuisine, d’autres pour les toilettes et d’autres encore pour d’autres surfaces… Maintenant, j’ai une lingette pour tout. Je nettoie même l’intérieur de ma voiture avec.

Quand vous avez fini, vous laissez sécher et quand vous avez de quoi faire une machine vous mettez les lingettes à la machine. Tout simplement.

Vous aimez cette astuce ou pas?

Vivre autrement c’est possible 😉