L’aphte buccal ne sera plus qu’un vague souvenir avec mon astuce naturelle ;-)

Vous avez la gencive gonflée, vous sentez que ça commence à s’infecter ? Pas de soucis, il existe une méthode très simple pour s’en débarrasser. Stress, fatigue, alimentation acide peuvent générer des aphtes sur les gencives, les lèvres, le palais etc… Sans intervention de votre part, logiquement, ça part au bout de 7 à 14 jours, mais avec une petite pincée de magie, vous pouvez vous en débarrasser en trois-quatre jours. Je vous explique comment je fais ?

Il existe plusieurs méthodes, j’en ai testé une car depuis pas mal de temps, j’utilise cet ingrédient et je connais déjà en partie ses pouvoirs.

Le bicarbonate de soude alimentaire. Quand je parle de bicarbonate de soude, sachez que je ne parle que de la version alimentaire. Je n’utilise que celui là.

Comment faire ? Rien de plus simple, une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède et on fait un bain de bouche. Pour ceux qui ne le savent pas, le bicarbonate de soude, c’est du sel ou presque. En tout cas, la sensation est la même : salée. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ne les connaissant pas. Je peux juste dire que la sensation est la même, mais je ne suis pas sûre que les deux soient interchangeables. Je vous laisse faire vos propres recherches à ce sujet.

Dès la première application, vous sentez un soulagement. Le premier soir, j’ai essayé et dès le lendemain, la gencive était dégonflée et beaucoup moins sensible.

Comment ça fonctionne ? Le bicarbonate rééquilibre le PH, élimine les bactéries et du coup, améliore votre haleine puisque votre bouche est comme désinfectée.

Tant de propriétés pour quelques euros et vous n’avez toujours pas de bicarbonate à la maison ? Mais qu’attendez-vous ?

Vivre autrement à la Réunion, c’est possible 😉