Un savon liquide pour les mains avec trois fois rien

Qui dit lavabo, dit lavage de mains, donc savon. On le choisit soit liquide soit solide. Les deux versions ont leurs détracteurs et leurs adeptes. Peu importe, du moment où, vos mains sont propres. Alors, je vais vous donner une recette toute simple pour faire un savon liquide doux pour les mains et doux pour le portefeuille.

Voilà la recette :

  • 2 CC d’huile de coco
  • 2 CS de savon noir
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle (tea tree ou lavande comme suggestions, mais vous pouvez varier)
  • On complète avec de l’eau
  • et le tour est joué… après avoir secouer le tout pour mélanger, mais vous l’aviez déjà deviné non?

Le résultat est un peu gras à mon goût, à cause de l’huile de coco, je suppose. Ceci étant, je m’en sers tous les jours et je me suis habituée. Une chose est sûre, mes mains ne semblent pas desséchées du coup.

Je n’ai plus besoin, désormais, d’acheter du savon pour les mains, liquide ou solide. Je sais ce que je mets sur mes mains.

Un dernier point : la satisfaction de faire des choses soi. Je ne vais pas révolutionner le système dans lequel nous vivons, mais au moins, je participe un peu moins à la mascarade.

Autre point positif, je recycle. Le moindre récipient pouvant être utile est nettoyé et mis de côté, en attendant de pouvoir l’utiliser pour un autre produit. Du coup, moins de déchets aussi. 🙂

Voilà donc, une petite recette vite fait, bien fait pour se laver les mains bien et pas cher.

Aucun vilain virus ne restera sur mes mains :-).

Vivre autrement à la Réunion, c’est possible 😉