Traiter des douleurs musculaires après un effort intense physique, naturellement.

Parfois, vous avez l’impression d’être passé sous un camion, tellement vous êtes fatigués suite à des efforts musculaires prolongés ? On le sait, suite à ce genre d’efforts, il faut quelques jours après pour s’en remettre tranquillement. J’ai testé une astuce très sympa. Je vous raconte ?

Voilà, j’ai passé une journée à jouer au tennis (c’est mon sport à moi ;-)). Le dernier match, j’avais vraiment du mal au niveau musculaire. Je sentais que le réveil du lendemain allait être corsé.

J’avais lu depuis quelques temps sur internet une astuce naturelle dans cette situation. J’ai donc pensé que c’était le moment idéal pour la tester.

Comment faire ?

Un bain d’eau tiède aromatisé au bicarbonate de soude.

Ah, ce bicarbonate de soude, si vous n’en avez pas à la maison, vraiment, c’est le moment d’en acheter. C’est dingue tout ce qu’on peut faire avec.

La quantité de bicarbonate ?

J’ai mis suffisamment pour voir l’eau se troubler et non, je ne sais pas ce que cela représente exactement.

J’ai ensuite plongé mon corps dans ce bain : « après l’effort, le réconfort ».

Je suis restée environ 15 minutes, en prenant bien soin que toutes les parties douloureuses de mon corps soient immergées.

J’ai ensuite pris une douche normale derrière.

Résultats ?

Sur le coup, je n’ai pas vraiment eu de sensations particulières. Toutefois, le réveil du lendemain était quasi normal, avec quelques courbatures, mais rien d’handicapant et pour être tout à fait honnête, s’il avait fallu rejouer le lendemain, j’en aurais été capable. J’ai retrouvé une copine à moi qui avait fait le même tournoi que moi la veille, je peux vous dire qu’elle ne pouvait absolument pas envisager de jouer au tennis après une journée pareille.

Il y a un deuxième effet kiss cool, bien sympa, c’est que j’ai aussi désinfecté ma peau. Le terme est un peu exagéré peut-être. Disons que suite à cette journée, des odeurs de transpirations sont très logiquement apparues. Grâce à mon bain de bicarbonate, pendant quelques jours après, ma transpiration sentait presque la rose lol.

Donc, j’y ai vu deux avantages vraiment non-négligeables pour les sportifs du dimanche ou de la semaine lol.

Il y a quand même un inconvénient. Les bains, pour l’écologie, ce n’est pas super recommandé. Donc, à utiliser quand vraiment vous sentez que vous êtes « au bout de votre vie » ;-).

Vivre autrement à la Réunion, c’est possible ;-).

Encore une tite astuce…

puisque je vous tiens. Quand j’ai fini mon sport, je mets mon t-shirt dans un bain d’eau aromatisé au bicarbonate. Je laisse la nuit et je mets à sécher. Quand c’est sec, je mets dans la machine pour le prochain lavage. Cela permet d’éliminer les odeurs de transpiration ;-). Bien pratique.

Pour la quantité ? Là encore, c’est au feeling.

Ne me dites pas merci, c’est de bon coeur :-).